HEBERGEMENT

Site Internet Applications Données CRM Messagerie

LA HAUTE DISPONIBILITE

Hébergement sécurisé haute disponibilité

vos hébergements

APPLICATIONS METIERS

Vous avez une application métier à héberger, comme par exemple un CRM, ou une gestion de catalogue. Genius Solutions peut donc vous l’héberger, l’administrer et en assurer la maintenance. 

Hébergement sécurisé haute disponibilité

SITES INTERNET

Si vous disposez d’un site Internet, mais qui n’a pas été développé par Genius Solutions rien de grave. Nous pouvons donc l’héberger sur nos serveurs, l’administrer et en assurer la maintenance.

Hébergement sécurisé haute disponibilité

MESSAGERIES

Genius Solutions peut héberger vos boîtes mail. Mais aussi héberger votre messagerie complète Exchange, Google Pro ou Zimbra. Genius Solutions les gérera, les administrera et les maintiendra aussi.

Hébergement sécurisé haute disponibilité

Hébergement sécurisé haute disponibilité données d'entreprises

DONNEES D’ENTREPRISES

Nous pouvons  héberger en toute sécurité et haute disponibilité vos données d’entreprises. Nous faisons des sauvegardes systématiques et vos données sont redondées donc sécurisées.

Hébergement sécurisé haute disponibilité

des services hautes disponibilités

Hébergement sécurisé haute disponibilité

Hébergement sécurisé haute disponibilité performances

performances

  • Serveur dédié,
  • Processeurs core,
  • Mémoires optimisées,
  • Disques haute disponibilité,
  • Architecture RAID,
  • Sécurisation optimale.
Hébergement sécurisé haute disponibilité sécurité

Sécurité

  • Serveurs hébergés,
  • Redondance,
  • Sécurisation matérielle,
  • Sécurisation logicielle.
Hébergement sécurisé haute disponibilité services

services

  • Hébergement,
  • Optimisation,
  • Administration,
  • Monitoring,
  • Sauvegardes,
  • Maintenance,
  • Reporting.

Nos outils

Hébergement sécurisé haute disponibilité

SYSTÈME D’INFORMATION

Genius Solutions, dispose d’un CRM « tickets ». C’est à dire doté d’un système de gestion des incidents.
Mais il comprend également une base de connaissance.

Celui-ci permet par exemple de suivre par société et par utilisateur, la nature, la gravité et l’état de résolution des incidents rencontrés.

Il nous permet donc d’être le plus efficace dans nos relations avec les utilisateurs.

Sauvegardes de données sécurisés pilotage

Pilotage

Nos équipes disposent de nombreux outils de monitoring pour piloter par exemple vos systèmes et réseaux.
De plus, une console virtuelle est installée sur vos serveurs et sur chaque poste de travail.

Ce système permet par conséquent de faire une maintenance préventive et de recevoir des alertes de dysfonctionnement.

Ainsi, tous les postes de travail et serveurs sont donc protégés.

Téléphonie d'entreprise VOIP IPBX reporting

Reporting

Un technicien fait de même, le point périodiquement avec nos clients.
Il leurs présentent donc l’activité de nos équipes sur leur système d’information. 

Celui-ci remet en plus, un rapport avec les statistiques d’interventions. Période, nature, gravité et surtout délai de résolution. De même que nous fournissons le type d’intervention par poste de travail ou serveur.
A ce rapport est surtout joint le cas échéant des conseils pour le confort ou l’amélioration de son architecture. 

Téléphonie d'entreprise VOIP IPBX procédures

PROCÉDURE

Grâce à son système de gestion des incidents, Genius Solutions a donc mis en place une « base de connaissance ».
Elle permet en effet de recenser par exemple, les incidents les plus fréquents et la manière de les résoudre. Cela a donc permis de même de mettre en place une procédure de traitement identique pour tous nos clients.
C’est un gain de temps pour les clients et donc pour Genius Solutions.