HEBERGEMENT

Des hébergements pour Vos:

Site Internet Applications Données Messagerie

LA HAUTE DISPONIBILITE

Hébergement sécurisé haute disponibilité

APPLICATIONS METIERS

Vous avez une application métier à héberger, comme par exemple un CRM, ou une gestion de catalogue. Genius Solutions peut donc vous l’héberger, l’administrer et en assurer la maintenance. 

Hébergement sécurisé haute disponibilité

SITES INTERNET

Si vous disposez d’un site Internet, mais qui n’a pas été développé par Genius Solutions rien de grave. Nous pouvons donc l’héberger sur nos serveurs, l’administrer et en assurer la maintenance.

Hébergement sécurisé haute disponibilité

MESSAGERIES

Genius Solutions peut héberger vos boîtes mail. Mais aussi héberger votre messagerie complète Exchange, Google Pro ou Zimbra. Genius Solutions les gérera, les administrera et les maintiendra aussi.

Hébergement sécurisé haute disponibilité

Global data security, personal data security, cyber data security online concept illustration, Internet security or information privacy & protection idea, software access data as confidential, abstract hi speed internet technology. Rendering flat isometric illustration isolated on white background.

DONNEES D’ENTREPRISES

Nous pouvons  héberger en toute sécurité et haute disponibilité vos données d’entreprises. Nous faisons des sauvegardes systématiques et vos données sont redondées donc sécurisées.

Hébergement sécurisé haute disponibilité

des services hautes disponibilités

Hébergement sécurisé haute disponibilité

Maint-site

performances

  • Serveur dédié,
  • Processeurs core,
  • Mémoires optimisées,
  • Disques haute disponibilité,
  • Architecture RAID,
  • Sécurisation optimale.
Sauvegarde

Sécurité

  • Serveurs hébergés,
  • Redondance,
  • Sécurisation matérielle,
  • Sécurisation logicielle.
Installation

services

  • Hébergement,
  • Optimisation,
  • Administration,
  • Monitoring,
  • Sauvegardes,
  • Maintenance,
  • Reporting.

Nos outils

Hébergement sécurisé haute disponibilité

SYSTÈME D’INFORMATION

Genius Solutions, dispose d’un CRM « tickets ». C’est à dire doté d’un système de gestion des incidents.
Mais il comprend également une base de connaissance.

Celui-ci permet par exemple de suivre par société et par utilisateur, la nature, la gravité et l’état de résolution des incidents rencontrés.

Il nous permet donc d’être le plus efficace dans nos relations avec les utilisateurs.

Pilotage

Nos équipes disposent de nombreux outils de monitoring pour piloter par exemple vos systèmes et réseaux.
De plus, une console virtuelle est installée sur vos serveurs et sur chaque poste de travail.

Ce système permet par conséquent de faire une maintenance préventive et de recevoir des alertes de dysfonctionnement.

Ainsi, tous les postes de travail et serveurs sont donc protégés.

Reporting

Un technicien fait de même, le point périodiquement avec nos clients.
Il leurs présentent donc l’activité de nos équipes sur leur système d’information. 

Celui-ci remet en plus, un rapport avec les statistiques d’interventions. Période, nature, gravité et surtout délai de résolution. De même que nous fournissons le type d’intervention par poste de travail ou serveur.
A ce rapport est surtout joint le cas échéant des conseils pour le confort ou l’amélioration de son architecture. 

PROCÉDURE

Grâce à son système de gestion des incidents, Genius Solutions a donc mis en place une « base de connaissance ».
Elle permet en effet de recenser par exemple, les incidents les plus fréquents et la manière de les résoudre. Cela a donc permis de même de mettre en place une procédure de traitement identique pour tous nos clients.
C’est un gain de temps pour les clients et donc pour Genius Solutions.