Infogérance informatique et maintenance

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Infogérance informatique et maintenance

INFOGÉRANCE SUR SITE

  • D’une part, vous conservez l’ensemble de votre infrastructure et n’en déléguez que la gestion.
  • D’autre part, vous êtes dispensé d’embaucher une ou plusieurs personnes pour la gestion de votre parc.
  • En fonction de vos besoins, plusieurs formules souples et adaptables, vous sont proposées.
  • De même, vous bénéficiez, d’une infrastructure systématiquement mise à jour.
  • Surtout, vous profitez d’une expertise pour vous conseiller dans les optimisations de votre parc.

En plus, à tout moment, il vous est possible d’évoluer et de choisir entre l’infogérance sur site ou l’externalisation partielle ou totale de votre système d’information.

Préventive3

Infogérance informatique et maintenance

INFOGÉRANCE EXTERNALISEE

L’externalisation totale ou partielle de votre système d’information vous permet, premièrement de disposer d’une informatique plus flexible, deuxièmement , de soulager vos propres équipes en interne de tâches fastidieuses ou chronophages.
De même, vous disposez d’une infrastructure en permanence monitorée, sécurisée et mise à jour par des professionnels qualifiés.

La mise en œuvre d’une externalisation informatique peut s’effectuer par exemple, dans le cadre de projets de virtualisation de serveurs, d’infrastructures de stockage, ou d’intégrations d’applications en mode SaaS par exemple.

Assistance-utilisateurs

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INFOGÉRANCE TPE/PME

Pour les petites structures, un contrat de maintenance classique, mais personnalisé peut par exemple, être mis en place.
Contactez-nous. 

NOS OUTILS

Infogérance informatique et maintenance.
Genius Solutions Bordeaux vous accompagne au quotidien.

SYSTÈME D’INFORMATION

Genius Solutions, dispose d’un CRM « système de gestion des incidents ».

Celui-ci permet par exemple de suivre par société et par utilisateur, la nature, la gravité et l’état de résolution des incidents rencontrés.
Il nous permet donc d’être le plus efficace dans nos relations avec l’utilisateur.

Pilotage

Genius Solution dispose d’outils de monitoring, ainsi que d’une console virtuelle, installée sur vos serveurs et sur chaque poste de travail. 
Ce système permet par conséquent de faire une maintenance préventive et de recevoir des alertes de dysfonctionnement.
Ainsi, les postes de travail et serveurs sont donc protégés.

Reporting

Nous faisons le point périodiquement avec nos clients de l’activité de nos équipes sur leur système d’information. Nous lui remettons également, un rapport avec les statistiques d’interventions. Période, nature, délai de résolution, gravité, type d’intervention, par poste de travail ou serveur. A ce rapport est surtout joint le cas échéant des conseils pour le confort ou l’amélioration de son architecture. 

PROCÉDURE

Grâce à son système de gestion des incidents, Genius Solutions a mis en place une « base de connaissance ».
Elle permet par exemple de recenser les incidents les plus fréquents et la manière de les résoudre.
Cela a permis de même, de mettre en place une procédure de traitement identique pour tous nos clients.
C’est un gain de temps pour les clients et donc pour Genius Solutions.