Sauvegardes de données sécurisés
Les sauvegardes locales qui consistent à dupliquer les données des utilisateurs sur un second support local.
Avantage : Peu couteux.
Inconvénient : Aucun recours en cas de sinistre.
Les sauvegardes dites nomades, ou les données utilisateurs sont sauvegardées sur plusieurs disques, disponibles « à chaud », c’est-à-dire retirables et transportables sans éteindre le serveur ou l’exécutant.
Avantage : Peu couteux, sécurité en cas de sinistre.
Inconvénient : Très difficile à gérer en Interne.
Les sauvegardes hébergées qui consistent à dupliquer sur un autre site les données utilisateurs.
Avantage : Sécurité en cas de sinistre.
Inconvénient : Nécessite une très bonne connexion Internet.
Le cloud, qui permet de dupliquer les données utilisateurs sur un espace partagé et distant
Avantage : Sécurité en cas de sinistre, accès immédiat.
Inconvénient : nécessite une très bonne connexion Internet.
Cette sauvegarde ne concerne pas que les données mais l’intégralité d’un disque. Elle permet de dupliquer données et applications, permettant ainsi de retranscrire immédiatement toute les applications des postes utilisateurs et du ou des serveurs et rebatir ainsi l’architecture complète de l’environnement informatique dès lors qu’un sinistre intervient et 24h00 après l’arrivée des nouveaux matériels.
Genius Solutions, dispose d’un CRM « tickets ». C’est à dire doté d’un système de gestion des incidents.
Mais il comprend également une base de connaissance.
Celui-ci permet par exemple de suivre par société et par utilisateur, la nature, la gravité et l’état de résolution des incidents rencontrés.
Il nous permet donc d’être le plus efficace dans nos relations avec les utilisateurs.
Nos équipes disposent de nombreux outils de monitoring pour piloter par exemple vos systèmes et réseaux.
De plus, une console virtuelle est installée sur vos serveurs et sur chaque poste de travail.
Ce système permet par conséquent de faire une maintenance préventive et de recevoir des alertes de dysfonctionnement.
Ainsi, tous les postes de travail et serveurs sont donc protégés.
Un technicien fait de même, le point périodiquement avec nos clients.
Il leurs présentent donc l’activité de nos équipes sur leur système d’information.
Celui-ci remet en plus, un rapport avec les statistiques d’interventions. Période, nature, gravité et surtout délai de résolution. De même que nous fournissons le type d’intervention par poste de travail ou serveur.
A ce rapport est surtout joint le cas échéant des conseils pour le confort ou l’amélioration de son architecture.
Grâce à son système de gestion des incidents, Genius Solutions a donc mis en place une « base de connaissance ».
Elle permet en effet de recenser par exemple, les incidents les plus fréquents et la manière de les résoudre. Cela a donc permis de même de mettre en place une procédure de traitement identique pour tous nos clients.
C’est un gain de temps pour les clients et donc pour Genius Solutions.
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